Soutenir la vie associative du Pays de Saint-Omer

logo du Point Accueil Associations

Le Point Accueil Associations est un dispositif qui vise au développement de la vie associative du territoire.

Le service a pour vocations :
- d'accueillir et informer les membres d'associations sur toutes les questions relatives à la création ou à la gestion d'une association,
- d'accompagner les responsables associatifs dans leurs projets ou les aider à résoudre des difficultés,
- de mettre en œuvre des actions de formation des responsables associatifs (bénévoles et salariés).

Le CREAP c'est quoi?

La Région Hauts-de-France porte un dispositif de soutien à la création d’emploi dans les associations, le CREAP : Création d’emplois associatifs pérennes. Ce financement intervient sur 4 ans, de manière dégressive : 10 000 € la première année, 8 000 € la deuxième, 6 000€ la troisième et 4 000 € la dernière (pour un temps plein).

Les critères :

• l’emploi doit correspondre à la création d’un nouveau poste dans l’association ;
  • en CDI ;
  • à minima pour un 0,8 ETP (la subvention est alors proratisée) ;
  • l’association doit montrer que le poste sera pérennisé à l’issue des 4 années.

L’aide bénéficie d’un bonus en cas de poste mutualisé.

L’association qui souhaite faire une demande de CREAP doit rencontrer un Conseiller emploi avant la création du poste ; l’association Galilée est reconnue Conseiller emploi.

Les détails du dispositif sont disponibles ici : http://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide747

N’hésitez pas à contacter Rémi Manier au 09 63 53 03 30 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Galilée est présent sur Calais !

Depuis le mois de juin, Rémi réalise chaque semaine des permanences au Pôle ESS, Anima !

Contactez-le si vous avez une idée ou un projet : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   ou  06 37 77 35 17 - Pôle ESS, Anima - 8 rue des Soupirants, 62100 Calais

Des renseignements sur les services proposés par le Point Accueil Associations :
- Consultez le site www.accueil-asso.fr
- Contactez ses animateurs : Rémi Manier, Amandine Huchette au 09 63 53 03 30, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.