Ce projet est co financé

par le Fonds Social

Européen dans le cadre

du programme

opérationnel national

"Emploi et Inclusion"

2014-2020 et la Direction

Régionale aux Droits

des Femmes et à l’Egalité

des Hauts de France

L'ASSOCIATION Galilée

Galilée intervient en appui aux acteurs du développement des territoires : élus, responsables associatifs, décideurs, porteurs d'idées ou de projets... afin que leurs initiatives contribuent à un développement durable conciliant croissance économique, solidarité, répartition équitable des richesses et valorisation d'un environnement de qualité.

Les actus

Vous accompagnez la création
d’activités de l’Économie Sociale et Solidaire ? agissez pour l'égalité entre les hommes et les femmes, Galilée vous aide avec de petits conseils cliquez ici

La Coopérative Jeunesse revient bientôt !!!

Une question concernant une association? une idée, un projet que vous souhaitez réaliser? Galilée vous accompagne. N'hésitez pas à prendre contact avec nous au 03 21 88 17 66!

Un livret - Ouvrons le dialogue dans l'Économie Sociale et Solidaire pour l'égalité professionnelle entre femmes et hommes

Galilée met à votre disposition ce livret regroupant 20 témoignages d’actrices de l’Économie Sociale et Solidaire. Elles ont entre 20 et 63 ans et sont salariées ou bénévoles dans l’ESS. Dans ce document, elles expriment leurs expériences et points de vue.

Cliquez ICI pour accéder au livret !

Couverture livret

Retrouvez également les interviews individuelles de chaque actrice de l’ESS ici

Eco Hameau Solidaire !

Laura Fenske nouvelle recrue de Galilée aide Marie-José et Serge Cailleux dans l'élaboration du projet Eco Hameau Solidaire qui a pour but de créer un habitat partagé, plus d'informations dans l'article  suivant bonne lecture !

Retrouvez plus d'infos : ici ou sur Fb

covid19-assos

Le Petit Guide de Survie à l'Usage des Associations à l'Heure du Déconfinement

Guide Kogito

23 fiches et des tonnes de conseils pratiques pour accompagner les associations à franchir le cap de la reprise !

Ce guide entièrement gratuit est le résultat d'un travail collectif auquel l’association Galilée a participé en relatant, à l’image des Cafés Bonnes Nouvelles, des initiatives positives des associations pendant le confinement (Fiche 23 - page 50).

Vous y trouverez une synthèse des mesures du gouvernement et des conseils pour repenser son fonctionnement, relancer les activités et penser l'après confinement !

Lire le guide et le télécharger : ici

Et retrouver le Tome 1 : ici

télétravail

Le Point Accueil Associations vous aide à adapter votre fonctionnement dans ce contexte particulier : trouver de nouvelles façons de s'organiser, préparer des réunions en visioconférence, utiliser des outils collaboratifs...  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quelques conseils et outils sur cette fiche pratique d'Hello Asso : ici

Contactez-nous !

PAA

Contactez l'animateur du PAA