Promotion de l'égalité femmes-hommes

 

L'actu ESS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ce projet est co financé par le Fonds Social Euro- péen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi et Inclusion" 2014-2020.

Et la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité
 

 

  CONSEIL D'ADMINISTRATION DE GALILEE   

Le Conseil d’Administration de Galilée s’est réuni le lundi 25 septembre avec à l'ordre du jour le bilan de la CJS (Coopérative Jeunesse de Services).

Le dispositif a permis à 15 jeunes âgés de 16 à 22 ans et majoritairement issus des quartiers reconnus par la politique de la ville, de se familiariser avec l’entreprenariat coopératif.

Le bilan de la CJS est très positif que ce soit au niveau du volume d’activité, de l’investissement des jeunes ou des acquis d'expériences. La plupart d’entre eux ont un projet pour cette rentrée (reprise des études, formation, service civique, apprentissage…).

Galilée compte renouveler l’expérience durant l’été 2018 et un nouveau dossier de demande de soutien financier va être déposé (CAPSO, Caisse des dépôts, Etat) dans le cadre de la politique de la ville.

Par ailleurs, l’association va engager une réflexion interne sur son rôle dans le développement de dispositifs coopératifs dans les territoires des pays de Saint-Omer et du calaisis : Coopérative Jeunesse de Services, Coopérative Jeunes Adultes ou encore Coopérative d’Activité et d’Emploi.

 

CONSULTEZ NOTRE DERNIER RAPPORT D'ACTIVITés (2016)


 

Lire la Galilettre n°19