Une Coopérative JEUNES MAJEURS DANS LE PAYS DE ST OMER

C’est un projet innovant d’insertion sociale et professionnelle qui regroupe 6 à 10 jeunes âgé.es de 16 à 25 ans. Une CJM est une expérience concrète pour tout.e jeune souhaitant entreprendre en équipe pendant une période de 2 à 6 mois. Ce dispositif conjugue une expérience pratique de l’entrepreneuriat coopératif (fonctionner en collectif, découvrir le monde de l’entreprise, participer à une activité économique), et formation à la gestion d’une petite entreprise et aux principes de l’ESS.

Affiche 2020Flyer 2020

concretement

services

Apports

Et après ?
VOUS AUSSI !

Cette année la coopérative aura lieu du 1er juillet au 31 décembre 2020 au 6, Square Marcel Pagnol à Arques et dans différents lieux décentralisés à Lumbres, Fauquembergues et Aire-sur-la-Lys.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur la CJM, contactez-nous !

Amandine Huchette – Coordinatrice de la coopérative

Association Galilée – 12, rue Edouard Devaux 62500 SAINT OMER

Acteurs

PAYS