Promotion de l'égalité femmes-hommes

L'actu ESS

Accompagner les collectivités locales

Galilée vient en appui aux collectivités locales et aux acteurs institutionnels afin de les aider à élaborer les politiques, dispositifs et projets, qui contribuent à renforcer des dynamiques de développement participatives, sociales et solidaires. Notre approche repose sur l’écoute, l’analyse du contexte et des enjeux, l’organisation de la concertation, la recherche du consensus, et l’apport d’outils et de méthodes en gestion de projets complexes.

Galilée travaille en étroite collaboration avec les techniciens des collectivités et en concertation avec les élus afin de faciliter la prise de décision.

En savoir plus, cliquer ici

Nos références (2012/2014)

Appui à l'élaboration et au développement  de la politique sociale de la Communauté d'Agglomération de Saint Omer (petite enfance, personnes âgées, mobilité, politique de la ville, jeunesse, convergence des politiques communales).

Maillage des Relais d’Assistants Maternels à l’échelle de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer,

Etude d’opportunité relative à la création d’un service de portage de repas à l’échelle de la Communauté de Communes du Sud Ouest du Calaisis,

Analyse des besoins et étude des positionnements stratégiques possibles de la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq dans le domaine de la petite enfance,

Accompagnement de la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq dans la structuration d’un pôle agroalimentaire (analyse organisationnelle et juridique) labellisé Pôle d’Excellence Rurale.

Audit des besoins du territoire de la communauté de communes de l’hesdinois dans le domaine de la petite enfance et élaboration d’un plan stratégique de développement des services.

Accompagnement du CIAS de la Région d’Audruicq dans le développement d’un dispositif d’appui à la mobilité des personnes âgées.

Analyse de faisabilité et accompagnement de la création de postes de médiateurs dans les lignes d’autobus de la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer.

Etude d’opportunité préalable à la création d’un fonds de soutien aux associations du Pays de Saint-Omer. Organisation du Fonds Local d’Initiative Pays du Syndicat Mixte Lys Audomarois.

Animation de temps d’échanges collectivités / associations dans le cadre du renforcement de la politique sociale de la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq