Ce projet est co financé

par le Fonds Social

Européen dans le cadre

du programme

opérationnel national

"Emploi et Inclusion"

2014-2020 et la Direction

Régionale aux Droits

des Femmes et à l’Egalité

des Hauts de France

 

 

 

 

 

 

Accompagner les collectivités locales

Galilée vient en appui aux collectivités locales et aux acteurs institutionnels afin de les aider à élaborer les politiques, dispositifs et projets, qui contribuent à renforcer des dynamiques de développement participatives, sociales et solidaires. Notre approche repose sur l’écoute, l’analyse du contexte et des enjeux, l’organisation de la concertation, la recherche du consensus, et l’apport d’outils et de méthodes en gestion de projets complexes.

Galilée travaille en étroite collaboration avec les techniciens des collectivités et en concertation avec les élus afin de faciliter la prise de décision.

En savoir plus, cliquer ici

 

        

Nos références (2018/2020)

La Réserve Naturelle du Platier d’Oye constitue la porte d’entrée touristique de  la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq.L’intercommunalité a confié à Galilée, en collaboration avec Atemia (Agence de conseils en stratégie touristique), une étude sur l’animation de la Maison dans la Dune, un lieu d’accueil situé à l’entrée de cette réserve.

Galilée a accompagné en 2019 les CIAS de la Communauté de Communes de la Région d’Audruicq dans l’étude de deux projets à vocation économique, sociale et culturelle.

La « Boucle alimentaire » a pour objectif de développer une organisation locale qui permette l’accès à une alimentation de qualité pour tous.tes.

Le dispositif « Fabrique Citoyenne » a pour objectif de réunir les associations du territoire, des habitants, les communes et l’intercommunalité dans une même dynamique visant à renforcer l’initiative collective des habitants que celle-ci soit à vocations économique, sociale ou culturelle. Le projet repose sur une animation permanente du territoire organisée autour de différents sites relais.

Galilée a accompagné en 2018 la Communauté de communes 7 Vallées Comm dans la réalisation d’un diagnostic et de territoire préalable à la mise en œuvre d’une politique jeunesse. Galilée a également animé différentes commissions composés d’élu·e·s, de technicien·nes et d’acteurs associatifs et proposé un plan stratégique d’optimisation des moyens et de réalisation de projets structurants.